Méthodes de travail

Relation d’aide avec ou sans relaxation profonde

Pendant les séances individuelles, Florence Müller travaille avec la relation d’aide et la relaxation profonde, permettant une confrontation créative et efficace avec la vie intérieure et donnant naissance à des possibilités réelles d’assimiler et de modifier des expériences cruciales qui ont été vécues.

Ainsi, les patientes et patients entament une procédure qui leur permet de percevoir différemment une situation problématique, d’adopter un comportement constructif face à des situations difficiles, d’accroître leur responsabilité personnelle, la joie de vivre et le plaisir d’apprendre, et de surmonter des obstacles.

Le conseil et la détente profonde permettent de mieux comprendre la toile de fond de la conseil humaine.

Le conseil se base sur le fait qu’une attitude caractérisée par l’empathie, le respect et la sincérité permet à ceux qui demandent conseil d’avancer.

Psychologische Beratung

Training autogène

« Sois en paix avec toi-même »

Le training autogène, agrégé TA, est une technique de relaxation médicalement prouvée qui peut être apprise par les adultes et les enfants en un temps très court. Cette technique a été développée par le médecin allemand J.H. Schultz (1884-1970). Schultz avait constaté que certains patients parvenaient à entrer dans un léger état de transe juste en se concentrant sur des sentiments de chaleur et de pesanteur. Il nomma cet état de transe créé par la force de chacun « autogène ». Le procédé quant à lui porta dans un premier temps le nom d’« exercice organique autogène ».

Grâce à la concentration sur certains exercices autosuggestifs précis (autoinstructions), il est donc possible d’atteindre un état de calme intérieur et de relaxation.

De plus, la santé et le bien-être s’en trouvent renforcés et le stress diminue durablement. Aspects de stress qui peuvent être dangereux : problèmes, peurs, manque de temps, séparation, solitude, excès pondéral, accidents, enfants, anxiété, problèmes des sommeil etc.

Contrairement à la détente profonde, le training autogène n’est pas effectué par le thérapeute mais par le patient lui-même.

Cours de base
La technique se base sur six exercices physiologiques (lourdeur, chaleur, cœur, respiration, ventre et tête). Après ces exercices de base, on entame le sujet des suggestions personnelles et de leurs effets sur la propre vie.

Cours supérieur
Le cours supérieur se base sur l’auto-décontraction apprise dans le cours de base. Des expériences en couleur et en image approfondissent la capacité de relaxation et l’apprenant perçoit les sphères profondes de sa personnalité.

Massages

« Un corps sain, un esprit sain ».

Les massages améliorent l’irrigation sanguine, le métabolisme cellulaire, la fonction des organes et l’équilibre conseil. Les massages de réflexologie plantaire, des points de réflexe de l’oreille et les massages classiques offrent des possibilités multiples de bien-être et de relaxation, permettant de trouver une réponse individuelle aux maux spécifiques du corps.

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